top of page

Qui sommes-nous ?

Saint Crépin, unique église de Château-Thierry, se dégrade depuis de nombreuses années, faute d’entretien.

 

Personne ne peut rester indifférent à l’état de ce monument, vieux de 500 ans et un des plus visité de notre ville.

 

Ainsi a-t-il paru urgent, sous l’impulsion du Père Edouard Ducamps, curé de la paroisse, de créer une association pour la restauration, la sauvegarde et la mise en valeur de l‘église Saint Crépin. 

Le but de cette association est de sensibiliser l’opinion, d’interpeller les pouvoirs publics et de créer une dynamique pour trouver les fonds nécessaires pour conduire les travaux indispensables.

 

Les échanges avec le Père Ducamps ainsi que articles parus dans la presse locale à cette occasion ont ainsi enclenché une prise de conscience d'un certain nombre d'élus. Ils ont engagé des actions concrètes avec un diagnostic et une évaluation des travaux attendus pour la fin de l'été.


L'assemblée générale annuelle de l’Association Saint Crépin (ASC) s'est tenue le samedi 8 février 2020. De nombreuses personnes intéressées, alertées par la presse, y ont participé et se sont inscrites à cette occasion.

 

Début avril, nous comptions déjà 60 adhérents. Malheureusement, l'arrivée de la pandémie du coronavirus a ralenti le rythme des inscriptions. Nous comptons sur tous ceux qui sont attachés à l'Eglise Saint Crépin, à la fois comme monument historique et lieu de culte, pour sensibiliser leurs amis et entourage afin qu'ils rejoignent l'association.

 

Afin de maintenir un lien avec ses adhérents et de mieux se faire connaître, l'association envisage de créer un site Internet et de diffuser régulièrement une lettre ou un mail indiquant les actions en cours.

 

Quand nous aurons retrouvé un climat plus apaisé et que des rassemblements seront possibles, nous envisageons l'organisation de concerts ou autres actions afin de récolter des fonds indispensables à une partie de la restauration.

 

 

François Kaeppelin

Président de l'association

bottom of page