Lettre d'information n°1 de l'Association Saint Crépin

A Château-Thierry, le 5 juin 2020

Chers adhérents,

Ce mail a pour but de vous tenir informés et de vous faire un premier point de situation sur l'évolution de notre association. Bien sûr, avec le confinement, le démarrage a été plus lent que prévu. A la suite de notre assemblée générale du samedi 8 février 2020, je tenais à vous remercier d'être venus aussi nombreux et de vous être inscrits au cours de cette soirée et dans les jours qui ont suivi. Nous sommes heureux de pouvoir annoncer qu'aujourd'hui l’association compte soixante adhérents ce qui est un très bon début. Depuis deux mois, la pandémie a bien entendu ralenti les inscriptions. Aussi, nous vous demandons de solliciter votre entourage activement afin d'essayer de doubler ce chiffre d'ici la fin de l'année.

Le bureau de l'association qui s'est réuni une fois par vidéo-conférence début mai est composé avec les personnes ci-dessous :

– François KAEPPELIN : président

– Jean-Paul ClERBOIS : vice-président

– Xavier LEFEVRE : secrétaire

– Paule-Valérie JUMBI : secrétaire-adjointe

– Jean-Pierre LANTOINE : trésorier

– Christian EME : trésorier-adjoint

Les actions suivantes ont été engagées :

– ouverture d'un compte bancaire au CA par le trésorier,

– recherche et choix d'un logiciel gratuit de gestion des adhérents et de la comptabilité par la secrétaire adjointe,

– création d'un site WEB en cours par la secrétaire-adjointe,

– ouverture d'une assurance « responsabilité civile » par le secrétaire

– malheureusement, tous les contacts envisagés lors de notre AG n'ont pas pu encore être pris.

Malgré les circonstances particulières dues au confinement, les premières études ont d'ores et déjà été engagées par la mairie. Suite au lancement du marché public de maîtrise d'œuvre de restructuration de l'église St Crépin courant janvier, l'architecte retenu lors de cet appel d'offres a réalisé le mercredi 27 mai une journée d'études et de repérages de l'église. A l'issue, la mairie a organisé une réunion par vidéo-conférence avec cet architecte chargé

d'établir le diagnostic global. Le Père Edouard et moi-même y étions conviés.

L'architecte a visité complètement l'église et a pu faire des photos avec un drone. Il nous a fait un compte rendu sommaire de sa visite et organisera au profit de la mairie début

juillet une première réunion pour faire un point intermédiaire. Les résultats du diagnostic sont attendus par la mairie début septembre ainsi qu'une évaluation des coûts qui devront être ensuite couverts par les pouvoirs publics.

Cette réunion à laquelle participait le maire et une dizaine de personnes des services de la mairie a été très positive et a montré tout l'intérêt que la mairie portait à ce projet. Je pense que nous pouvons être satisfaits de la façon dont cette étude est engagée. L'architecte semble en avoir bien pris la mesure et ne nous a pas caché que c'est un projet important qui prendra de nombreuses années.

Vous comprenez sans aucun doute l'importance du suivi de ce projet auquel nous sommes associés. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant au fur et à mesure des réunions planifiées par la mairie.

François KAEPPELIN Président